World Tuning
Pour consulter l' intégralité su forum et intérargir avec nous,
veuillez vous inscrire/connecter

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Tuning
Pour consulter l' intégralité su forum et intérargir avec nous,
veuillez vous inscrire/connecter
World Tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Essai auto, Mazda 3 -2004

Aller en bas

Essai auto, Mazda 3 -2004 Empty Essai auto, Mazda 3 -2004

Message par christian-iz Ven 15 Mar - 7:44

Voilà, un petit ressenti de la voiture que j' ai finalement acheté:
Modèle:
Mazda 3
2.0L essence
2004

Tenue de route:
Voiture assez large, surtout a l' arrière, ca donne une bonne accroche au sol. Si on la pousse un peu trop dans un virage, elle sur-vire.
Les suspensions sont ferme, donc elle ne tangue presque pas dans les virages en S.

Confort de conduite:
Exellent! les sièges semi-becquet sont ferme mais tres comfortable, on peut tout reglé dessus (manuellement). Les vitres sont assez grande et permettent d' avoir une bonne visibilité.
Depuis l' habitacle, l' insonorisation est bonne et le moteur n' est pas bruyant du tout.
Les reprises sont douces, par contre les accélerations sont souvant un peu forte... (un peu trop de couple a mon avis sur le premier rapport) :-(

Performances:
Pour les perfs, ca va... 150cv pour un 2.0L ca donne du couple, meme en 5ème vitesse. Mais c' est sur, c est pas un avion de chasse! Les premiers rapports donne d' exellentes accéleration, et a chaque changement de vitesse, les pneus glisse sur la route.
une vitesse de pointe a 226km/h (inutile, sauf sur circuit).
Le problème, un poids trop élevé.... 1'700kg au total!! c' est dommage, car avec 200 à 300 kg de moins, ce serait une vraie bombe au démarrage.
Le 0-100 km/h est fait en 6 secondes.

Accessoires, options:
Mazda, c est japonais.... du coup, beaucoup d' options possible! dans la mienne il y a: aide au stationnement Av et Ar. Phares Xenon, système audio Boss avec chargeur 6 CD, kit sport et 2-3 autres petits détails...
c' est sympa, mais pas indispensable. Le gros accessoire manquant et le GPS integré ou pour moi, le tempomat...

Consommation, entretien:
L' entretien n' est pas très couteux. il faut également savoir que la courroie est une chêne, donc pas de remplacement durant la vie de la voiture.
le test anti-pollution se fait directement sur la prise OBD, ce qui permet un gain de temp, et d' argent lors du passage au centre automobile.
La consomation reste assez faible (pour un moteur 2.0L) et un vehicule pesant 1'700kg
Comptez en moyenne 7,6L/100km dans des conditions de conduite ''normale''
Mais comptez 21,8L/100km dans des conditions de conduite ''ultra sportive''

Voilà... c' est mes impressions :-)
y a du tres tres bon dans cette voiture, mais quelques détails qui mériteraient vraiment d' etre changé. par ex:
le poids
les options, accessoires
la puissance
christian-iz
christian-iz
chauffeur du dimanche

Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum