FIltration, le mieux c' est:
World Tuning :: Conseils, aides & astuces :: Dossiers & tutoriels :: Moteur, échappement & filtration
Page 1 sur 1
FIltration, le mieux c' est:
Pour la filtration, je me premet de donner mon avis (ce n' est que mon avis)
il y a different type: d' origine, filtre sport, admission direct, admission CAI, boite etc...
Le mieux: admission CAI (c est le système qui apporte l' air le plus frais possible) mais la condition c est que la durite entre le filtre et le moteur doit etre en alu ou mieux, en carbone!
sinon, en deuxième: la boite a air carbone. L' air qui arrive au moteur se rechauffe moins avant de passer dans ce dernier.
le filtre sport, ne sert pas a grand chose, mais c est sobre et c' est toujours mieux que d' origine (certain sont lavable a l' eau)
Pour finir, l' admission directe (ce que j' ai pour le moment) c est vraiment pas tres bien... Le moteur fait un bruit enorme, mais pas grand chose d' autre. en fait, l' air aspiré est déjà chaud (car le filtre et dans le compartiment moteur) donc c est pas bon!! ni pour les performances, ni pour la longevité de la voiture.
Voila quelques exemple:
Admission direct (dans le moteur directement)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
CAI (un cold air intak) (sort du compartiment moteur: aile, sous pare-choc etc...)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Boite a air carbone (reste dans le moteur, mais proteger du chaud grace au carbone)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
il y a different type: d' origine, filtre sport, admission direct, admission CAI, boite etc...
Le mieux: admission CAI (c est le système qui apporte l' air le plus frais possible) mais la condition c est que la durite entre le filtre et le moteur doit etre en alu ou mieux, en carbone!
sinon, en deuxième: la boite a air carbone. L' air qui arrive au moteur se rechauffe moins avant de passer dans ce dernier.
le filtre sport, ne sert pas a grand chose, mais c est sobre et c' est toujours mieux que d' origine (certain sont lavable a l' eau)
Pour finir, l' admission directe (ce que j' ai pour le moment) c est vraiment pas tres bien... Le moteur fait un bruit enorme, mais pas grand chose d' autre. en fait, l' air aspiré est déjà chaud (car le filtre et dans le compartiment moteur) donc c est pas bon!! ni pour les performances, ni pour la longevité de la voiture.
Voila quelques exemple:
Admission direct (dans le moteur directement)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
CAI (un cold air intak) (sort du compartiment moteur: aile, sous pare-choc etc...)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Boite a air carbone (reste dans le moteur, mais proteger du chaud grace au carbone)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
juju la tulipe- jeune chauffeur
- Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : Montreux
Re: FIltration, le mieux c' est:
y a des ptites techniques pour améliorer les admission direct, dans le genre poser un tuyau a travers le pare-choc qui arrive directement sur le filtre.
c est mieux, c est pas encore tres bien.
quand on voit la difference de prix, il vaut mieux mettre un tout ptit peu plus pour avoir quelques chose de sympa.
(PS: je vais d' ailleur changer le mien avant l' été)
c est mieux, c est pas encore tres bien.
quand on voit la difference de prix, il vaut mieux mettre un tout ptit peu plus pour avoir quelques chose de sympa.
(PS: je vais d' ailleur changer le mien avant l' été)
juju la tulipe- jeune chauffeur
- Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : Montreux
World Tuning :: Conseils, aides & astuces :: Dossiers & tutoriels :: Moteur, échappement & filtration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|